Panneaux de chantier : Pourquoi c’est une obligation le panneau ?

Il est possible de voir des panneaux de chantier le long des routes ou encore dans des chantiers plus important que l’on ne pourrait l’imaginer.

Il y a une obligation qui est de disposer sauf si des protections ont été mises en place pour ne pas avoir de soucis supplémentaires. Souvent ce sont des protections transitoires qui sont disposées le long du chantier. C’est un gage de sécurité supplémentaire.

Mais le panneau de chantier reste la norme et peut importe la zone de travaux.

  • Nouvelle zone à délimiter
  • Un marqueur visuel
  • Un moyen de sécuriser le chantier

Pour avoir des éléments supplémentaires sur les panneaux de chantier, il est préférable de consulter le site http://www.panneaux-de-chantier.com pour avoir toutes les informations sur la réglementation en vigueur.

Le panneau a un code réglementaire

Il est impossible de fabriquer un panneau dont les règles ne sont pas respectées.

Il est vrai que chaque panneau de chantier doit suivre un cahier des charges précis qu’il faut appliquer à la virgule. Il est indispensable pour les professionnels d’avoir des réglementations qui dans ce cas ne sont pas mobiles. Car il y aurait chaque année des renouvellements qui seraient inutiles. Heureusement le panneau de chantier a toujours les mêmes règles depuis sa création.

Merci, voici la suite :